Catégorie: Concerts Les causeries musicales de Jean Musy - Imphy

Dimanche 14 novembre 2021 à 15h00

Anne-Marie David : chant
Jean Musy : piano

Ce spectacle est une invitation au voyage dans l’univers musical de Jean Musy. Assis derrière son piano, le musicien déroule des instantanés, en toute intimité avec son public, qu’il reçoit...chez lui. Par moments, la voix chantée d’Anne Marie David vient ponctuer l’évocation d’une musique de film ... Elle est son invitée impromptue et complice...Ainsi des fenêtres s’ouvrent puis se referment sur un jardin secret. Ce voyage d’hier à aujourd’hui, ce spectacle, mélange subtil des mots et de la musique, est une grande histoire d’Amour. Les thèmes musicaux de certains films sont ainsi évoqués, des chansons aussi et leurs interprètes. Anecdotes et confidences inédites ponctuent un voyage musical en liberté.
Jean Musy, durant plus de 20 ans, signe les arrangements, la direction d'orchestre et l'accompagnement au piano des plus grands – Plus de mille 45 tours et 200 albums portent sa signature. Pour n’en citer que quelques uns, Joe Dassin (Les champs Elysées), Barbara, Yves Duteil (prendre un enfant par la main), Charles Aznavour, Serge Reggiani, Françoise Hardy , Gilbert Bécaud…
Il est également le compositeur de plus de 200 musiques de films ; Pour le cinéma Claude Lelouch "Les uns et les Autres", Costa Gavras "Clair de Femme", Jean-Marie Poiré "Papy fait de la Résistance"… et pour la télévision "Pause-Café", la série des "Simenon" ….
Anne Marie David, à 20 ans, elle tient le rôle de Marie-Madeleine dans la version française de la comédie musicale "Jésus Christ Superstar". En 1973, Anne-Marie DAVID obtient le Grand Prix international du disque de l’académie Charles Cros avec la chanson "Aimer". Elle gagne l’eurovision pour le Luxembourg avec le titre "Tu te reconnaitras". Elle poursuit une carrière internationale, notamment au Moyen orient, en Turquie et dans les pays nordiques.

Tarif : 15 € (si paiement par chèque pour le concert, le faire à l’ordre de "Mon cinéma sans image")

Théâtre L’Entr’Deux – 3 rue de la Cure
Site Internet
Mail

Réservations au 03 86 50 15 60

Voir le calendrier complet