Bienvenue sur les pontons du port de la Jonction de Decize, découvrez un site accueillant, idéal pour vos étapes fluviales, vos séjours touristiques avec différentes types d’hébergements, vos promenades ou pour un mouillage toute l’année.

Changez de rythme, évadez-vous à Decize … dans l’une des plus belles escales du centre de la France !


PORT DE LA JONCTION
La Jonction – 58300 Decize
Tél. 03 73 15 00 00
Mail
Site Internet
Page Facebook

LE PORT

Véritable balcon sur la Loire avec une capacité d’accueil de plus de 80 bateaux, vous séjournerez dans un port de plaisance fluvial calme et original, à deux minutes à pieds du centre ville.

Decize, porte d’entrée sud de la Bourgogne, avec son port de plaisance, situé à la confluence du canal latéral à la Loire, du canal du Nivernais, de l’Aron et de la Vieille Loire, vous permettra de relier l’ensemble du réseau des voies navigables de France.

Le port de la Jonction de Decize a rejoint le palmarès des ports français ayant obtenu le label “Pavillon Bleu”.

La capitainerie

Votre escale sera de tout confort, avec des prestations et des services de qualité. Le site est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite.

• Borne avec clé magnétique pour l’eau, l’électricité, l’accès aux pontons et aux sanitaires de la capitainerie (douche et toilettes)
• Lave-linge, sèche-linge
• Équipement Wifi
• Poste de carburant
• Vidéosurveillance
• Station de vidange pour eaux grises et eaux noires
• Station de réparation et de gonflage vélo
• Parking gratuit

L’HÔTEL-RESTAURANT

Douze chambres climatisées et aménagées avec goût (vue imprenable sur le port pour neuf d’entre elles) sont à votre disposition.

Une chambre est réservée pour les personnes à mobilité réduite. Un soin particulier a été apporté à la décoration et à l’aménagement de chacune.
Vous disposerez d’un confort optimum : couchage 160, TV, Wifi, bureau, douche, sèche cheveux…
Les petits-déjeuners sont servis dans la salle de restaurant, bénéficiant d’un décor contemporain et chaleureux, ou en terrasse à proximité de l’eau.
Le parking est gratuit.






Au restaurant, savourez les plaisirs gourmands que vous offriront les menus traditions ou les plats à la carte, agrémentés d’un vin habilement sélectionné dans une décoration contemporaine et chaleureuse ou en terrasse pour un instant plaisir.

LES GÎTES

A la manière des cabanes ostréicoles d’Oléron, l’architecte Marc Perrin, vous invite au voyage dans des « cabanes » à ossatures bois (bleu, vert, coquille d’œufs…) entourées de jardins d’eau traversés de passerelles qui incitent à la détente.

Conçus pour recevoir une famille de 2 à 5 personnes, ils pourront s’additionner pour accueillir 9 à 10 personnes grâce à leurs terrasses communes ; un endroit idéal pour les familles, les week-ends entre amis ou le repos des randonneurs et cyclistes…

Chaque gîte comprend une pièce principale avec un lit 2 personnes, un canapé, un coin repas, une kitchenette, une salle de bain avec douche, une cabine avec lits superposés ou lit double (possibilité de location de draps), parking gratuit et possibilité d’accès Wifi.

Deux gîtes sont réservés aux personnes à mobilité réduite.
Le parking est gratuit.

LE GÎTE D’ÉTAPE

Situé dans un complexe touristique, face au Port de plaisance, le gîte d’étape est composé d’une grande pièce commune avec cuisine équipée, quatre chambres de 3 ou 4 couchages individuels, douches et toilettes en commun.

Le couchage comprend couverture et oreiller avec la possibilité de location de draps et serviettes. Le garage à vélo gratuit et sécurisé est attenant au gîte d’étape. Vous avez le choix de nuitées seules ou d’une formule avec repas inclus. Ce gîte peut être privatisé pour un groupe de 15 personnes maximum.

Le parking est gratuit.

L’ESPACE SÉMINAIRE

Le port de la Jonction dispose également de toutes les infrastructures pour optimiser au mieux vos séminaires et réunions.

L’espace dédié comprend :
1 salle de conférence avec une capacité d’accueil de 60 personnes, 3 salles de réunions (dont une 1 équipée en visioconférence) pour 15 personnes maximum et un espace de convivialité.

Pour en savoir plus, cliquez ici